MONTRE LADY COMPLIQUÉE PEACOCK OR BLANC

FABERGÉ ANDORRA SUR DEMANDE FABERGÉ ANDORRA

Montre Fabergé dame à remontage manuel, LADY COMPLIQUÉE PEACOCK OR BLANC 38 mm, fabrication Suisse

797WA1929
797WA1929_6C
797WA1929_6B
Model May19_8174 SQ INSTA_02
Model May19_8174 SQ INSTA_01
797WA2022
797WA2816_2_1
797WA2815_1_1
797WA1686
797WA1687
2812_1_A
2813_1_A
LAB_4041-2
LAB_4192-2
LAB_4057-2
2
1
4

37 700,00

Veuillez nous contacter, chaque perles étant unique chaque bijoux l'est aussi, nous vous proposons de choisir parmi d'autres perles disponibles dans notre stock, nous réaliserons ainsi votre bijoux á votre goût.

Description

Calibre: Remontage manuel 6901

Diamètre: 32,7 mm (14 lignes 1/2)

Épaisseur: 3,58 mm

Nombre de pierres: 38

Nombre de composants: 242

Réserve de marche : 50 heures

Fréquence du balancier : 21 600 vibrations/heure

Décorations :

Ponts supérieurs : Côtes de Genève horizontales

Fonctions : heures, minutes, système rétrograde avec des plusieurs éléments d’affichage

Boite or blanc 18 carats de 38 mm, glace saphir avec traitement anti-reflets

Lunette: or blanc 18 carats              

Couronne: or blanc 18 carats                                                                                         

Cadran: or 18 carats             

Paon gravé à la main en or blanc 18 carats                                    

Bague des heures rotative: en nacre laquée noire

Minuterie: en nacre laquée noire                                                                                         

Aiguilles :Quatre lames fixes et quatre lames en mouvement, technologie LIGA, laque noire appliquée à la main                                                                                         

Bracelet : Bracelet alligator

Fermoir / boucle : Boucle ardillon or blanc 18 carats Fabergé

Résistance à l’eau : 30 mètres

 

LADY COMPLIQUÉE , PEACOCK ET WINTER

Fabergé présente sa vision de l’horlogerie de luxe pour femmes. Pour les amateurs éclairés d'orfèvrerie et d'argenterie d'art, Fabergé est synonyme de surprise et de méticulosité dans l'exécution. Fidèle à cette tradition, la collection pour dames Lady Compliquée Haute Horlogerie affiche l’heure d’une manière aussi nouvelle que spectaculaire. Deux modèles sont disponibles, avec le même mouvement mécanique exclusif fabriqué à Genève. Sur la première, un paon fait la roue toutes les heures,  tandis que sur la seconde, le cadran se recouvre peu à peu de givre. 

L’affichage extrêmement original de la nouvelle collection Lady Compliquée de Fabergé représente un éventail au cœur de la montre. Il perpétue ainsi l’esprit ingénieux et libre de Peter Carl Fabergé dont les créations se voulaient à la fois émouvantes et fascinantes. Innovants, surprenants et fabriqués aux normes les plus élevées, les nouveaux affichages des deux modèles “Peacock” et “Winter” rendent hommage aux célèbres “Peacock Egg” de 1908 et “Winter Egg” de 1913

UN ÉVENTAIL DE RÊVE

D’une grande originalité et totalement imprévue, la collection Lady Compliquée possède une puissance de création qui surprend et emporte l’adhésion. Les deux modèles de la collection reposent sur le même calibre mécanique à remontage manuel, qui indique l’heure en illustrant des tableaux. Élaborée par Agenhor, le fabricant indépendant installé à Genève, cette création n’a pas d’aiguilles. Celles-ci sont remplacées par des éléments de l’affichage en mouvement perpétuel qui créent une série de formes mobiles qui indiquent l’heure. 

À la position “7 heures ” se trouve la base d’un éventail constitué de cinq à huit lames, dont quatre pivotent et indiquent un quart d’heure chacune. Ces quatre lames pivotantes s’ouvrent simultanément pour indiquer les minutes. Le cycle se répète toutes les heures et l’heure apparaît sur un anneau entourant le cadran, ce qui fait de cette scène évolutive une œuvre d’art mobile. Accédant à un nouveau rôle, l’heure ne se contente plus d’égrener le temps qui passe, elle devient l’héroïne de scènes d’une beauté éphémère. La structure tridimensionnelle des cadrans renforce l’effet théâtral. 

LADY COMPLIQUÉE CALIBRE

Le mouvement dont sont munies les montres de la collection Lady Compliquée est un véritable chef-d’œuvre d’horlogerie, conçu spécialement pour ce double affichage à déploiement et périphérique. Il fait également l’objet d’un dépôt de brevet. Outre ses nouvelles indications, il comprend plusieurs innovations techniques déjà brevetées qui améliorent nettement son fonctionnement, renforcent sa résistance et empêchent toute utilisation erronée. Le mouvement exclusif Lady Compliquée Peacock a reçu le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) 2015, dont le jury composé d’experts a consacré cette montre “ meilleure pièce d’horlogerie ” dans la catégorie “Ladies’ High-Mech”. 

COMMENT LE SYSTÈME EST ACTIONNÉ

Le système qui fait tourner les lames est l’organe le plus fascinant du mouvement. Chaque lame, sauf la première qui reste immobile, avance à une vitesse différente, de sorte que l’ensemble se déploie en parfaite harmonie. Agenhor a mis au point un système entièrement nouveau, inspiré par un affichage rétrograde. Ainsi, le déploiement de l’éventail est actionné par la rotation de l’anneau des heures. Celui-ci est directement relié au barillet, afin de renforcer sa stabilité et sa régularité, et il est positionné sur un autre anneau qui fait office de came. Ce dernier possède douze dents, équivalantes aux douze heures visibles sur le cadran. Lorsque la came tourne, elle soulève peu à peu un levier qui exerce une pression sur l’une des dents. Ce levier coordonne l’affichage des minutes selon la rotation de l’anneau horaire. L’éventail se déploie alors au cours d’une heure avant que les lames du palpeur ne viennent s’engrener dans la dent suivante : l’éventail se referme alors à nouveau et entame un nouveau cycle. 

La synchronisation des lames est rendue possible par un organe mécanique innovant qui a pour nom AgenFAN. Basé sur un modèle différentiel, il est composé de deux séries de roues dentées de diamètres croissants sur l’un et de diamètres décroissants sur l’autre, qui sont superposés sur le même axe. Ils s’engrènent sur toute la longueur et sont placés côte à côte. Le premier est entraîné par la tige de la came des heures et entraîne le deuxième, qui à lui seul actionne chacune des lames. Le diamètre de chaque roue est conçu de telle manière que l’éventail se déploie de façon parfaitement coordonnée. Cette construction permet aussi à la première lame d’avancer à chaque heure de 15°, la deuxième de 30°, la troisième de 45° et la dernière de 60°. 

Pour garantir la stabilité et la synchronisation de l’ensemble, la moitié des roues du différentiel sont munies de dents fendues. Inventées par Jean-Marc Wiederrecht, le créateur d’Agenhor, elles assurent l’engrenage direct et constant des pignons sans le moindre écart entre elles. 

Grâce à cela, les lames se déploient harmonieusement, sans à-coups. 

Les lames sont également guidées et maintenues à leur extrémité. Chacune de ces lames se termine dans un anneau dissimulé sous un élément du cadran. Elles progressent alors le long d’une rainure creusée dans un socle auquel on donne le nom de “palier ”. La longueur des rainures est variable selon la longueur des trajectoires de chaque lame. 

UN RÉGLAGE D’UNE GRANDE PRÉCISION

Le calibre de la Lady Compliquée peut revendiquer une mesure plus exacte du temps grâce à un autre système exclusif inventé par Agenhor. Connu sous le nom d’AgenPIT, il permet de régler la précision du mouvement de façon simple mais révolutionnaire, tout en protégeant le ressort du balancier (l’élément le plus délicat) de toute déformation. 

Grâce au système AgenPIT, on peut profiter des avantages des balanciers de forme annulaire sans avoir besoin d’un régulateur. Des réglages précis peuvent donc être effectués de façon simple, sans affecter le ressort du balancier. Résultat, on a la garantie d'une précision optimale.

N'est-ce pas l’essence même de tout instrument de mesure du temps ?

Caractéristiques

  • Montre FABERGÉ
  • Collection LADY COMPLIQUÉE PEACOCK
  • Montre dame à remontage manuel
  • Modèle or blanc 18 carats
  • Boitier 38 mm
  • Bracelet alligator noir, boucle ardillon en or blanc 18 carats

Rédigez un avis sur le produit « MONTRE LADY COMPLIQUÉE PEACOCK OR BLANC »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 +376 340834
797WA1929

MONTRE LADY COMPLIQUÉE PEACOCK OR BLANC n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,